Présentationfabriqué en France

Ligne Historique

Hydro-Fluid est, depuis 1975, la continuité de l’ancienne société Safag France, et a acquis un savoir-faire reconnu dans la fabrication d’éléctro-pompes haute pression et de régulateurs.

 

 

Hydro-Fluid possède une activité de sous-traitance importante en ce qui est de l’usinage de pièces mécaniques. Les principaux clients de l’entreprise se trouvent dans les domaines de la machine outil, l’aéronautique, le médical etc … De plus l’entreprise a développé de nouveaux produits de manière à s’ouvrir davantage à l’exportation.

 

Le développement d’Hydro-Fluid à lieu par le biais de deux innovations :

 

Premièrement l’entreprise s’est distinguée en mettant sur le marché des pompes permettant d’injecter dans les brûleurs environ 15 % de graisses animales, déchet duquel on ne sait pas quoi faire

 

 

                Deuxièmement Hydro-Fluid, en utilisant son savoir faire dans les pompes, se diversifie et se met à fabriquer des groupes de lubrifications haute-pression, assurant la filtration et pouvant assurer la stabilisation de température, tout en garantissant l’évacuation complète et définitive des copeaux entre les dents qui retardent la production et qui malmènent la machine-outil.

 

Aujourd'hui, les plus grands noms de la machine-outil et de l'horlogerie nous font confiance. Parmi eux on peut citer le plus grand horloger suisse, ainsi que la societé Mori-Seiki